Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Encore un bon programme sur LCP.

29 Décembre 2011, 08:23am

Publié par Bernardoc

         Et en début de soirée (prime time comme diraient les perfides) !

         Hier soir il s’agissait de La mécanique Mélenchon. Le documentaire débutait par une cérémonie en Allemagne ; au côté d’Oskar LAFONTAINE, président de Die Linke, Jean-Luc MELENCHON déposait une gerbe sur la tombe de Rosa LUXEMBURG ; Geste symbolique, à l’instar de Kohl et Mitterrand, les deux leaders de la gauche européenne se tenaient la main dans un moment de recueillement.

Ensuite, on a pu y voir une équipe de journalistes s’attacher à suivre le candidat du Front de Gauche depuis le siège du parti à Paris, jusqu’à Bruxelles où il remplissait son mandat de député européen dans une assemblée où les présents étaient extrêmement minoritaires, sans oublier une séance du conseil national du PG ou des interventions devant les futures « élites ».

Mis en confiance par des professionnels respectables qui faisaient leur métier avec conscience, le candidat n’a pas eu l’occasion d’exploser de colère, chose qui le dessert. Il a même rendu hommage au journaliste BOURDIN qui menait un entretien solide, sans essayer de se faire mousser au détriment de son interlocuteur. Pourtant, et selon l’aveu même de François DELAPIERRE, secrétaire national du parti, il faut parfois en être réduit à faire le « buzz » pour que les médias acceptent d’évoquer le front de Gauche.

Jean-Luc MELENCHON, qui n’était pas candidat au début du reportage mais a annoncé sa candidature pendant le film, est apparu comme un être profondément humain dont la volonté de transformer la société est manifeste, afin que les plus humbles puissent recevoir la part de richesse nationale qu’ils méritent. Ce n’est pas un hasard si ce qu’il prône est la révolution citoyenne et si le titre du programme du Front de Gauche est : L’Humain d’abord !

A quand la rediffusion de ce documentaire sur TF1 à une heure de grande écoute ? Je suis sûr que ça ne ferait pas baisser l’audimat.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article