Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Espoir ?

28 Août 2013, 15:35pm

Publié par Bernardoc

         Ou tout simplement fantasme ? Je viens de croiser un bus « sans voyageurs » sur la rue de Venteille ; il arrivait des cinq chemins (terminus de la liane 11) et poursuivait en direction de l’avenue Pasteur. Il y a un peu plus d’un an, les élus Front de Gauche du Haillan faisaient signer une pétition demandant la prolongation de cette ligne 11, qui part des rives d’Arcins pour arriver aux cinq chemins en passant par la gare et le CHU, jusqu’à Eysines, voire Blanquefort. Cette ligne, qui organiserait la transversalité, desservirait les lotissements qui se sont construits le long de cette voie depuis quelques années, et favoriserait grandement le transport des lycéens ou apprentis haillanais vers les lycées agricole, des métiers ou le CFA de Blanquefort.

         Je me suis donc demandé si le futur chef de l’opposition bordelaise avait reçu notre pétition, massivement approuvée par les riverains (nous n’avions rencontré qu’un seul refus !), et avait demandé une étude complémentaire. Cette ligne permettrait aussi de faire la jonction avec d’autres qui nous conduiraient éventuellement vers le terminus de Magudas, qui se trouve quand même à une bonne demi-heure de mon domicile, alors que l’arrêt de bus utilisable, c’est-à-dire desservi avec une fréquence de douze minutes (en principe) se trouve à une vingtaine de minutes à pied de chez moi. Or, il me semble avoir lu quelque part que, pour que les transports en commun soient utilisés au maximum, l’arrête le plus proche ne devrait pas se situer à plus de dix minutes.

         A défaut d’envisager un débat sur la gratuité, la CUB est-elle en train de réfléchir à un maillage plus complet du territoire ?

         Je ne manquerai pas de vous faire savoir si ma naïveté indécrottable continue de me jouer des tours ou si nous sommes sur un nouveau chemin écologique.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article