Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Et maintenant ?

10 Janvier 2015, 11:57am

Publié par Bernardoc

  Les derniers assassins ont été passés par les armes. Apparemment ils l’avaient cherché, comme l’autre sinistre il y a trois ans. Un procès aurait-il servi à quelque chose ? Je n’en suis pas persuadé, car comment arriver à rééduquer des gens si imprégnés d’un ami imaginaire, qui arrive à leur faire faire n’importe quoi, y compris les crimes les plus sanglants ?

         De plus, ils n’auront pas droit aux 70 vierges, car cela n’existe pas. Et ils ne pourront même pas s’en rendre compte puisqu’ils sont morts et  redeviendront poussière. Je ne pense pas qu’à l’instar des pharaons, de Lénine ou d’Ho Chi Minh, ils soient embaumés ; ce qui veut dire que la nature et ses animaux souterrains vont faire leur œuvre et les faire disparaître à jamais, tandis que l’oubli s’installera.

         Les martyrs de Charlie-hebdo, eux, ont laissé des traces. D’ici quelques années je fais le pari qu’un musée leur sera consacré et qu’on y emmènera les enfants des écoles publiques pour leur apprendre à réfléchir sur l’humour et la tolérance, valeurs essentielles pour vivre ensemble en harmonie. 

Tout le contraire de ces chauffeurs de taxi qui pratiquaient la discrimination en refusant de prendre Charb en charge à cause de son talent, ou ces kiosquiers qui refusaient de mettre Charlie-hebdo à disposition du public par peur de son humour iconoclaste.

La République fait front et Houellebecq n’y pourra rien, même s’il continue à écrire que nos valeurs sont au bout du rouleau.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article