Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Fête de la St Jean.

26 Juin 2011, 17:19pm

Publié par Bernardoc

St jean 2011 026

         A un jour près, on tombait pile poil. Mais le samedi étant la Ste Eléonore, en Aquitaine, c’est permis ! Il est bon de continuer à célébrer dans notre pays ces fêtes solsticiales païennes pour rappeler au président que, malgré ce qu’il prétend, la France laïque et républicaine n’a pas besoin de curé, pasteur ou rabbin pour perpétuer ses traditions.

         Comme l’année dernière, la fête de la St Jean succédait à la « Faites du sport » qui a vu s’affronter une petite vingtaine d’équipes mixtes pour une journée ludique sur une multitude d’épreuves accessibles à tous.

St jean 2011 003

   St jean 2011 005      En attendant la remise des prix, nous eûmes droit à une démonstration époustouflante de nos jeunes gymnastes de l’ASH, fruit d’un entraînement hebdomadaire d’une dizaine d’heures. Vint ensuite le groupe NCIS (danses des campagnes américaines) avec chapeau et bottes : chorégraphie nécessitant beaucoup moins de souplesse que la gymnastique, mais un apprentissage tout aussi important pour ne pas se mélanger les pinceaux.

St jean 2011 022

 St jean 2011 024        C’est à ce moment-là que Nicolas, notre Monsieur Loyal, céda le micro à Eric, le grand organisateur de la journée sportive. Démocratiquement, toutes les équipes furent récompensées pour leur participation et l’on procéda au tirage au sort pour la remise des vélos. L’attitude du premier gagnant, qui hésita beaucoup avant de venir chercher sa bicyclette, en étonna plus d’un.

 

St jean 2011 025

         Enfin, les tables étant maintenant à l’ombre, il était temps de passer à table, en se ravitaillant auprès des nombreux stands associatifs qui encadraient la place.

St jean 2011 027

 

St jean 2011 029   St jean 2011 028

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Comme d’habitude, hélas pour eux, la droite était absente. Volonté politique ou simple mise en pratique anticipée d’un futur programme qui ferait disparaître l’ensemble des manifestations culturelles et artistiques de la commune ? Heureusement nous ferons tout pour continuer à encourager la mixité sociale et éviter que Le Haillan ne devienne une cité-dortoir.

St jean 2011 032

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article