Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Forum des associations.

4 Septembre 2011, 09:38am

Publié par Bernardoc

         Samedi 3 septembre 2011 : matin : accueil des nouveaux Haillanais ; après-midi : forum des associations.

  Forum assos 2011 002       Ce qui m’a frappé lors de ma visite hier après-midi, ce fut le peu de monde présent dans le gymnase Bel-air. Je me souviens d’éditions précédentes où l’on avait du mal à se frayer un passage au milieu de la foule, ce qui n’a pas été le cas cette année.

         Cela était-il prévisible ? Sur les 49 associations (sans compter toutes les différentes sections de chacune) figurant dans le nouveau guide édité à cette rentrée, toutes étaient loin d’être représentées. On a pu notamment remarquer l’absence de toutes les associations de solidarité haillanaises, qui avaient remarqué lors des forums précédents que leur présence, peut-être trop isolée, ne leur avait pas apporté de sang neuf, et c’est donc la raison qui les avait conduites à ne pas se mobiliser ce samedi.

 

Forum assos 2011 005

         D’autres, responsables d’associations culturelles m’ont fait part de leurs impressions : ce forum est surtout orienté vers les associations sportives, et c’est une chose utile et nécessaire, mais nous, à l’écart, nous nous sentons un peu délaissés : nous avons vu deux personnes ! Ne pourrait-on pas commencer dès le matin, au moins nous pourrions nous faire connaître des nouveaux arrivants ?

         Je suppose que ces questions remonteront lors d’une réunion du Conseil Local de la Vie Associative et que des aménagements pourront être envisagés afin d’encourager l’ensemble des associations haillanaises à participer à nouveau à cet indispensable outil de citoyenneté que constitue, à chaque rentrée, le forum des Associations.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article