Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Franco pas mort !

5 Janvier 2014, 08:34am

Publié par Bernardoc

         Cela fera bientôt quarante ans qu’il est mort dans son lit après avoir assassiné la République et fait massacrer des centaines de milliers de ses compatriotes qui avaient le tort de ne pas penser comme lui.

Eh bien, on voit que les forces cléricales et réactionnaires qui le soutenaient osent relever la tête et viennent de faire faire un gigantesque bond en arrière pour ce qui concerne la vie des femmes. Le droit de choisir d’avoir un enfant « si je veux, quand je veux » vient de leur être dénié avec un droit à l’avortement quasiment interdit. L’Espagne s’apprête donc à rejoindre la cohorte des pays en voie de développement où une jeune fille sur cinq est enceinte avant 18 ans, avec tous les risques pour la santé et l’avenir de ces mères adolescentes.

Bien sûr, l’éducation affective et sexuelle devrait enseigner une attitude responsable aux filles, mais sera-ce suffisant ? Car souvent ces grossesses précoces sont le résultat d’un abus sexuel.

On pourrait égoïstement penser, cela se passe de l’autre côté des Pyrénées, cela ne nous concerne pas, les Espagnols sont un peuple souverain. Outre que cela indiquerait un fort manque de solidarité vis-à-vis de nos sœurs qui souffrent, un danger se profile : l’Espagne veut tenter de faire passer sa loi au niveau européen ! Et avec la résurgence de l’extrême droite, qui se dit contre l’Europe mais qui sera ravie de voter cette loi si elle se présente, l’année 2014 sera décidément l’année de tous les dangers.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article