Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

From Dublin to Blarney.

29 Juin 2012, 00:06am

Publié par Bernardoc

Nous partîmes donc dans le sens des aiguilles d’une montre, donc vers le sud, pour une étape qui allait nous conduire pas très loin de Cork, dans la ville de Blarney, fameuse pour son rocher (The Blarney stone, comme le pub bien connu de l’avenue Victor Hugo) qui donne l’éloquence lorsqu’on l’embrasse. Nous ne l’avons pas vue car nous sommes arrivés trop tard, car le gros morceau de la journée fut la visite du rocher de Cashel (Caiseal Mumhan en gaëlique), dans le comté de Tipperary (vous savez : « It’s a long way to Tipperary,…. »).

Cette bourgade de 2 400 habitants a été la capitale du pays autour du X° siècle et sur le site se trouve la chapelle romane la plus ancienne d’Irlande, en voie de rénovation de façon à la préserver de l’humidité. C’est en ces lieux que St Patrick a traversé avec sa crosse le pied d’un roi qu’il était en train de baptiser, et ce dernier n’a pas bronché, pensant que cela faisait partie du rituel. Je ne sais ce qu’il faut mettre en cause dans cette histoire que l’on prétend authentique : la religion ou les Irlandais ? 

Après cette fort intéressante visite, nous nous mîmes en route pour Blarney. Nous arrivâmes à l’hôtel Woollen Mills, mais trop tard pour voir les productions locales, le magasin était fermé depuis un quart d’heure. Le restaurant était curieux et les serveurs pas très futés, tant le soir que le matin. Mais si l’on était suffisamment patient, le repas était tout à fait correct.

En me promenant, j’avais repéré qu’il y avait de la musique dans un pub voisin : un groupe d’une douzaine de personnes, avec la plupart des instruments traditionnels, mais dommage qu’ils ne chantaient pas ! Mais j’avais réussi à emmener certains voyageurs pour qui ce fut une découverte.

Des photos du château et de l’hôtel en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/Cashel?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMX_hZzT7vWMxQE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article