Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Grand moment à Poitiers.

5 Juin 2012, 00:16am

Publié par Bernardoc

         Samedi dernier avait lieu sur la place de l’Hôtel de ville le salon de l’économie sociale et solidaire. Mais ce qui a d’abord attiré notre attention fut le nombre important de canapés qui occupaient le devant des marches de la mairie. Etait-ce pour accueillir les nombreux (et bruyants !) mariages qui avaient lieu cet après-midi ? Que nenni ! Nous allions bientôt apprendre qu’un spectacle théâtral allait se dérouler au milieu de ces canapés, et qu’il s’agissait en fait d’un cimetière de canapés.

         Séduit par nos chapeaux, l’un des acteurs qui faisait office de maître des cérémonies nous embaucha Guilhem et moi pour compléter l’équipe de porteurs du dernier canapé qui venait de rendre l’âme et qui devait donc rejoindre le cimetière, accompagné par le couple dont il avait accompagné la vie, et la foule qui suivait l’enterrement que rythmait un soubassophone vaillamment porté par une musicienne de remplacement.

         Lors de la présentation des condoléances, Maeva a failli déstabiliser l’actrice en pleurant (pour de vrai !) bien plus fort qu’elle. Puis nous avons assisté à un long moment de dispute (avec cascades à l’appui) du couple désemparé par la perte de son canapé. Pendant ce temps-là, plusieurs spectateurs, encouragés par le maître des cérémonies, construisaient un canapé « suédois », bientôt testé par Rose et Guilhem.

         Tandis que le couple, réconcilié, s’adonnait à des démonstrations autant câlines qu’exubérantes, l’ordonnateur nous faisait visiter les canapés particuliers : ce n’était pas le Père Lachaise, mais presque : le compteur de culs, le canapé méchant,…Et tout cela se termina par la dégustation d’une tisane de chrysanthèmes diversement appréciée.

         Ce fut une belle surprise que ce spectacle présenté par une troupe rochelaise : La baleine cargo, d’autant que le soleil était lui aussi au rendez-vous.

         Quelques images en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/LaBaleineCargo?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNywwM-I8sjk0gE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article