Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Hivernage du mobile-home.

5 Décembre 2011, 00:11am

Publié par Bernardoc

         Nous sommes allés vider les tuyaux et couper l’électricité vendredi dernier. Mais ce ne fut pas le fait majeur du jour. En arrivant nous découvrîmes abondance de champignons, des amanites tue-mouches, mais aussi des lactaires délicieux (catalans ou safranés selon les régions) dans un rayon d’une dizaine de mètres autour du mobile-home. Habituellement, au début de l’automne, je vais les chercher en tenue d’Euronat, mais là il manquait quand même un peu de chaleur. Nous fîmes donc une rapide collecte, puis, après avoir terminé ce que nous avions à faire, nous partîmes chercher les champignons…en voiture : c’est vous dire s’ils étaient nombreux !

         Nous arrivâmes quand même juste à temps pour déjeuner au restaurant Le marin à Montalivet, où nous avons beaucoup apprécié l’accueil et l’ambiance qui y régnait, sans parler du menu ! A coup sûr, une adresse à retenir et à fréquenter. Détails sur leur site : www.restaurantlemarin.fr

         Puis, de retour à la maison, Rose s’attaqua à la préparation au vinaigre des champignons ; c’est une recette peu connue dans la région mais qui est fort appréciée lorsque nous la faisons partager à nos amis.

         Vous pourrez voir les différentes phases de ce traitement en suivant le lien ci-dessous.

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/Champignons?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOiR27L36_6TFg&feat=directlink

 

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
D
ça, c'est vrai, je confirme : excellente recette. La différence, c"est que chez nous, c'est l'homme qui les cuisine... Finalement, c'est peut-être une constante Sarlandie de le laisser au conjoint<br /> ?
Répondre