Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Hommage à un grand député.

12 Juin 2012, 13:22pm

Publié par Bernardoc

 

  « Après une AG de plus de trois heures et un vote des militants, la décision est prise. Jean-Pierre BRARD se retire de la campagne pour le 2ème tour des législatives et cesse donc d'être député après 24 années de bons et loyaux services aux Montreuillois et aux populations défavorisées et/ou victimes de la politique inégalitaire et répressive des gouvernements de droite.

  Merci à tous pour votre soutien au cours de ces années. »

  C’est ainsi que l’ancien député-maire de Montreuil, en Seine-Saint-Denis a annoncé son retrait de la vie politique. Quelle honnêteté, quelle grandeur, quelle dignité ! Tout à fait ce que l’on attend de la part d’un représentant du Front de Gauche.

  Cet ancien instituteur a longtemps mené un combat contre les sectes et s’est impliqué dans les contrôles financiers lorsqu’il était député. Nul doute qu’il laissera un grand vide sur les bancs de l’assemblée.

  Rien ne l’obligeait à ce geste ; en effet, avec 34, 99% des voix, il arrivait 0,33 point derrière le candidat investi par le PS, Razzy HAMMADI. Tous les deux étaient les seuls qualifiés au second tour, mais Jean-Pierre BRARD a préféré ne pas se compromettre en bénéficiant de reports de voix qui n’avaient rien à voir avec les valeurs dont il était porteur, et c’est tout à son honneur. 

  Après la prise de la mairie, en vertu du non cumul des mandats prôné par les Verts (exemple Bègles avec le député-maire Noël MAMERE) par la sénatrice verte Dominique VOYNET, c’est donc la fin d’une aventure commune de plusieurs décennies entre Jean-Pierre BRARD et Montreuil. Si l’on en croit les nombreuses réactions sur FB, les Montreuillois le regretteront.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article