Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Honteux !

19 Mai 2014, 00:31am

Publié par Bernardoc

         Si j’en crois Le Monde, La Poste a versé un dividende de 171 millions d’euros à ses actionnaires publics. Mais s’il y a des actionnaires « publics », cela signifie qu’il en a aussi de « privés », non ? Ainsi nous n’avions pas tort d’être méfiants et avons eu raison d’organiser, avec la Parti Socialiste, la grande votation pour maintenir un service public de qualité. Le PS ayant disparu – comment ça il est au gouvernement ? J’y crois pas – on voit que la politique voulue par Sarkozy est appliquée de façon tout à fait respectueuse.

         De tous temps La Poste a été une administration particulière dans la mesure où avec les timbres et les services elle parvenait à équilibrer ses comptes et ne coûtait pratiquement rien à l’Etat. Or, maintenant, nous découvrons que La Poste fait des bénéfices. Mais au lieu d’augmenter les salaires et d’embaucher de nouveaux agents pour améliorer le service, voire d’indexer le prix du timbre sur les traitements des fonctionnaires, voilà qu’elle reverse ces bénéfices à ces gros bonnets que sont l’Etat et la Caisse des Dépôts.

         Vous avez tout compris : il s’agit d’un impôt supplémentaire versé par les usagers, pardon par les « clients » qui se font ainsi plumer un peu plus.

         Et dans notre région, tous les centres de distribution se sont mis en grève les uns après les autres et ils ont fini par gagner. Ce bénéfice restant montre qu’ils avaient raison de lutter ; et moi et mes collègues élus FdG du Haillan de l’époque, avons bigrement eu raison d’aller les soutenir.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article