Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Il fallait oser.

17 Novembre 2014, 08:06am

Publié par Bernardoc

         Nous avions retenu depuis longtemps la date de ce dimanche pour la sortie d’automne de l’AMOPA-Gironde. Pour tenter d’animer et de rendre acteurs les participants, plutôt que de suivre un guide-conférencier, j’avais demandé à Isciane LABATUT (voir son site), de nous préparer un rallye culturel, avec pour consignes qu’il ne soit pas trop long (certaines de « nos » jambes sentent le poids des ans) et que le trajet nous conduise jusqu’au restaurant que j’avais proposé : Le café du Levant, juste en face de la gare. Le départ devait donc avoir lieu place de la Victoire, d’où cinq équipes se sont élancées à cinq minutes d’intervalles. Quelques personnes s’étaient décommandées par crainte de la pluie, et ont rejoint directement le restaurant.

         Mais pour les « candidats », ce fut une découverte ludique, et ceux qui avaient des doutes sur le déroulement du rallye l’ont finalement bien apprécié, d’autant que les parapluies n’ont pas toujours été nécessaires.

         Personne, à part moi, ne connaissait le restaurant, dont le cadre, la gentillesse et l’attention du personnel ont fait l’unanimité. Quant à la cuisine, nous nous sommes régalés.

         Bilan tout à fait positif pour cette première activité pilotée en ma qualité de Président ; tout le monde semblait heureux d’être ensemble, et nous espérons que ceux qui participaient pour la première fois en parleront autour d’eux afin que d’autres palmés viennent renforcer nos rangs.

         Quelques photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6082427275345102577?authkey=CJvEyt7k18224gE

Et ce n’est pas fini… 

Commenter cet article