Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Imaginez...

12 Juin 2013, 08:48am

Publié par Bernardoc

         …la France sans F2, F3, F4, F5, FÔ, France inter, France bleu, France info, France culture, France musique, FIP ; il resterait TF1, M6, RTL, RMC, etc…c’est-à-dire des annonces publicitaires encadrées par quelques émissions de création ou d’information.

         Eh bien, la suppression de la télédiffusion publique, c’est ce qui vient d’arriver aux Grecs, sous prétexte d’économies exigées par la troïka, alors que le FMI a reconnu s’être trompé et que les mesures austéritaires prônées ne pouvaient qu’aggraver la situation. Et qu’ont fait nos camarades malmenés depuis de (trop) nombreux mois ? Ils sont descendus dans la rue pour exiger l’abandon de cette mesure inique et inutile. Pour une fois l’UE n’a pas tenté d’enfoncer la Grèce davantage, mais a fait une (légère) pression sur le gouvernement grec pour qu’il revienne sur sa décision.

         Car ce n’est pas seulement abandonner les ondes aux marchands de soupe qui, tels les vautours vont se précipiter pour s’arracher les dépouilles de ce pan de service public, c’est aussi le licenciement sec de 2 800 personnes qui travaillaient dans cet établissement. 2 800 personnes, cela implique 2 800 familles, soit 9 000 personnes touchées directement, et combien indirectement ? Plus de revenus, plus de moyens de subsistance…légaux, la Grèce n’est-elle pas en train de sombrer dans une économie parallèle qui, n’en doutons pas, finira par être récupérée par une mafia quelconque, à moins que les nazis d’Aube dorée ne tentent de rétablir le sinistre régime des colonels.

         Puisse l’Europe jouer son rôle, manifester sa solidarité et empêcher un de ses pays d’être rattrapé par les démons d’un autre siècle !

Et ce n’est pas fini…     

Commenter cet article