Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Inauguration du Haillan chanté.

8 Juin 2013, 00:21am

Publié par Bernardoc

         Curieux, cette façon d’inaugurer cette 4ème édition à mi-chemin du festival, mais sans doute était-ce parce que nous étions vendredi soir. Nous avions rendez-vous à 19 heures pour un apéro-concert aux portes de L’Entrepôt, et comme depuis le début du festival, il faisait beau ! L’animation était le fait de Samir BARRIS, un auteur-compositeur belge, accompagné (remarquablement bien) à la contrebasse par Nico. Ce n’était pas la première venue de Samir au Haillan : je l’avais déjà vu dans le cadre de « Chanson chez soi » il y a quelques années. Chansons sympas, mais je suis plus réservé sur la mise en musique de poèmes romantiques qui, selon moi, se suffisent à eux-mêmes. Mais ce n’est pas le premier à se livrer à ce genre d’exercices, et sûrement pas le dernier.

         Après nos plateaux-repas bio, direction la salle pour entendre Eléphant, un jeune couple qui avait la pêche et nous a fait vibrer,  accompagné de deux musiciens supplémentaires. Intéressante reprise de Dimanche à Bamako, le tube de 2005 (ils ne devaient pas être bien vieux à cette époque !).

         Venait ensuite Pauline CROZE, dont c’était le retour après cinq ans de silence. J’ai regretté la sono pour ce spectacle car on avait du mal à comprendre les mots, trop souvent couverts par les instruments. Ce qui est moins gênant lors d’un concert en langue étrangère, où l’on se contente la plupart du temps de la musique des mots, devient franchement dérangeant lorsque la chanson est en français, et qu’elle ferait sens si on l’entendait !

         Néanmoins, ce fut une bonne soirée dont quelques photos silencieuses ( !)  vous révèlent l’ambiance :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20130608InaugHaillanchante2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIiSrO_-mKvvEw&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article