Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

INSUPPORTABLE !

4 Juillet 2011, 07:40am

Publié par Bernardoc

         Chronique d’un licenciement annoncé. Ainsi s’intitule l’ouvrage sorti par Didier PORTE en septembre 2010 (First Editions, 14,9 €).

         Je l’avais acheté dès sa sortie en soutien à ce chroniqueur que ne supportaient plus « les voix de leur maître », et je viens seulement de le terminer. Même si je suis un lecteur lent, c’est dire que je ne l’ai pas trouvé extrêmement passionnant.

         Au lieu de faire front commun avec Stéphane GUILLON, l’autre viré, il commence par régler ses comptes avec lui de façon, disons peu (con)fraternelle.

J’ai adoré les chroniques de Didier PORTE, et lorsque j’arrivais à destination et qu’il passait au poste, je ne descendais jamais de voiture avant la fin de sa prestation. Je n’ai jamais trouvé qu’il aille au-delà du supportable, et si cela gênait les auditeurs de droite, les radios privées publicitaires étaient là pour les accueillir. Et nos chroniqueurs faisaient partie de la nécessaire pluralité d’opinions citoyennes que se doit (se devrait ?) d’offrir une radio de service public.

J’ai bien conscience que ce livre était nécessaire à Didier pour se reconstruire après la sanction politique dont il avait été victime. J’ai fait de même avec ce blog pour m’aider à franchir ce mauvais cap. Mais j’ai aussi l’impression que la commande était « 250 pages », d’où la reprise de chroniques faites pour être dites et écoutées, mais dont la lecture est très difficile.

Ceci étant dit, bon courage au Camarade PORTE, de nombreux combats communs nous attendent encore, car « nous sommes le peuple, nous sommes le nombre, nous sommes l’intelligence ».

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article