Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Je rêve ?

11 Juin 2013, 08:55am

Publié par Bernardoc

   Ce serait plutôt un cauchemar : nous sommes dans la République Française, dans l’Europe du XXI° siècle, et que lis-je dans l’édition dominicale de mon (seul) quotidien régional ? « Une revue militaire française d’extrême droite appelle au putsch ». Et ce, juste après l’assassinat d’un jeune étudiant, qui aurait pu être mon petit-fils, par une bande de nazillons, qui eux ont sans doute eu du mal à apprendre à lire et à construire un discours cohérent.

Or, cet appel du torchon, que je ne connais pas, intitulé Revue de l’Arsenal, met en avant des officiers généraux, c’est-à-dire des gens qui ont suivi de brillantes études, aux frais du contribuable, dans les prestigieux établissements militaires de l’armée française. Et au lieu de se mettre au service de la République, voilà t-y pas qu’ils voudraient la renverser. Mais alors là il n’y a aucune hésitation à avoir, il faut les mettre à la retraite d’office, les dégrader et interdire la revue qui leur sert de haut- parleur.

Apparemment ces factieux se réclament du « printemps français », cette mouvance réactionnaire et agressive qui prétend réduire les libertés de certains de nos concitoyens, même après que la loi ait été votée par le parlement. Guidés par leur religion catholique, ils veulent partir en guerre (normal pour des militaires) contre « le cabinet franc-maçon » de leur ministre de tutelle. Tiens, et les Juifs ? Ils les ont oubliés ? Ça va bien venir sans doute.

La barjot frigide qui avait lancé ce mouvement de contestation peut être contente d’elle : le résultat de ses appels à la violence est allé au-delà de ce qu’elle pouvait espérer. Mais est-elle sûre qu’en cas de putsch, les Videla ou Pinochet en herbe la laisseraient en liberté ?

Et ce n’est pas fini… 

Commenter cet article