Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Journée culturelle bordelaise.

22 Mars 2013, 23:33pm

Publié par Bernardoc

         Ayant attentivement écouté la météo hier soir, nous avons décidé de commencer nos visites par le jardin botanique, cette immense réalisation bordelaise du début du XXI° siècle dans le quartier de la Bastide. Ce tout début de printemps n’est sans doute pas le meilleur moment pour visiter le jardin, car les jardiniers en sont au stade de la préparation. Mais nous avons pu néanmoins déambuler autour du jardin aquatique, fréquenté par un héron aux aguets ; nous avons apprécié la galerie des milieux, rejoint la cité botanique et sa magnifique serre sèche en longeant l’allée des plantes. Nous réservons donc les champs de culture et le jardin vertical pour notre prochaine visite.

         L’après-midi nous conduisit au musée d’Aquitaine, où malheureusement certaines salles étaient en rénovation. N’en doutons pas, d’ici quelques mois nous retrouverons les objets exposés dans une meilleure mise en valeur, comme c’est le cas aujourd’hui des espaces consacrés au XVIII° siècle.

         Il était prévu de terminer par la Bourse du travail, mais il se faisait tard et, n’ayant pas fait de sieste, nous étions suffisamment fatigués. La découverte de ce magnifique lieu glorifiant le travail se fera lors de la prochaine visite de notre famille. Et osons rêver, peut-être la rénovation sera-t-elle enfin terminée.

         Et nous avons terminé la journée par une autre découverte : le restaurant La pataterie du Haillan.

         Quelques photos des deux lieux culturels visités gratuitement sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20130322JardinMusee?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJr_7PSuoMyZgAE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article