Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Journée des vieux.

4 Avril 2015, 19:05pm

Publié par Bernardoc

         Aïe aïe aïe ! Je suis politiquement incorrect : j’aurais dû dire les anciens, les aînés, les seniors…M’en fous : je suis vieux et je l’assume, il n’y a rien de péjoratif à utiliser ce terme. La preuve, c’est qu’il me sert parfois à obtenir des réductions aux spectacles ou à la Sncf.

         Donc aujourd’hui, c’était le repas dansant au Haillan. Pour la première fois, j’y allais en tant que vieux, après y avoir participé pendant six ans en tant qu’élu. Comme je dis souvent, si ce n’était par plaisir (mais ça l’était), ç’aurait dû être par devoir. Bien maigre participation des élus, j’ai trouvé : à part la maire, nous trouvions quatre élus de la majorité, une de l’opposition. Il faut dire qu’avec l’étranglement budgétaire imposé aux communes par le gouvernement, les conjoints n’étaient pas invités : économies obligent. De plus certains étaient occupés par des affaires religieuses tout au long de ce long week-end qui avait commencé jeudi par une manif dans la rue Ste Catherine. A se demander pourquoi il existe tant de lieux de culte si les manifestants sont obligés de se répandre dans la rue ? A moins que ce soit une question de prosélytisme ? Merde, j’y avais pas pensé !

         Revenons à la journée : trois cents personnes, pas mal de bises et de poignées de main, un abondant apéro et un succulent repas. L’orchestre « Céleste » (ça me rappelle Babar) a fait valser, doblepasser, tangoter, madisoner de nombreux couples, certains nous faisant de véritables démonstrations. Mais tous ceux qui avaient des fourmis dans les pieds ont pu se lever et virevolter. Nous sommes partis avant le rock, mais peut-être fallait-il suffisamment chauffer les articulations avant de s’y lancer.

         Bref, une belle journée et à l’année prochaine.

         Quelques photos :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6133930326649142673?authkey=CIbPnsex48-FeQ

Et ce n’est pas fini…

 

Commenter cet article