Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Journée politico-amicale.

14 Décembre 2014, 07:57am

Publié par Bernardoc

         …ou si l’on préfère, amicalo-politique. Elle avait commencé à 15 heures devant la préfecture (voir mon billet d’hier).

Rentrant à la maison, je me trouve dans le tramway en face de Michel SAINTE –MARIE, que je salue, bien entendu ; nous entamons une conversation qui se poursuivra de l’hôtel de police jusqu’à ma descente (mais non, pas de police) aux lycées de Mérignac. Avec une grande élégance, comme j’étais debout, cet ancien élu s’est levé de son siège pour que nous soyons sur le même pied. Au cours de cette conversation non seulement amicale, mais chaleureuse, il m’a dit son regret de ne pouvoir assister à la réunion du soir à la mairie du Haillan.

En effet, vendredi soir était fêté en ce lieu l’honorariat de Bernard LABISTE, qui avait mis le pied à l’étrier politique d’un certain nombre d’entre nous. Ce fut l’occasion de réunir, autour des élus socialistes voisins, l’équipe actuelle ainsi que les rescapés des anciennes équipes qui avaient travaillé avec notre ancien maire. Après les discours convenus, Bernard nous a gratifiés de quelques « conseils » tels qu’il savait en distiller lors des cérémonies de vœux.

J’en ai profité, au cours du buffet, pour annoncer à Alain ANZIANI, le maire de Mérignac, la date de notre assemblée générale de l’AMOPA, et lui proposer de venir nous saluer.

Peu de photos, il y avait suffisamment de photographes, certaines sont déjà en ligne ; mais ne cherchez pas Ludovic FREYGEFOND, il n’était pas à la mairie :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6092278336321557809?authkey=CNDvzKu46tPZ_gE

Et ce n’est pas fini…   

Commenter cet article