Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

L'abjection.

24 Mai 2014, 17:03pm

Publié par Bernardoc

         Abject : digne du plus grand mépris, qui inspire une violente répulsion ; synonymes : ignoble, infâme, vil. Micro Robert.

         Je discutais à midi avec deux collègues qui ont eu quelques responsabilités départementales et j’ai appris qu’un de mes anciens supérieurs hiérarchiques s’était répandu devant elles  à mon sujet, n’hésitant pas à me calomnier et à mettre en cause ma façon de m’habiller, et ce de façon tout à fait erronée et malveillante, m’accusant, car c’est bien de cela qu’il s’agissait, de venir travailler en tongs et s’en prenant à la qualité de mes chemises. Alors que depuis mes années de pionnicat je n’ai jamais travaillé ne serait-ce qu’en jeans, et que la cravate, plus ou moins occasionnelle (voir plus haut) a toujours fait partie de mes accessoires de travail !!!

         Mais on est tombé sur la tête ! J’ai été prof pendant une quinzaine d’années, puis personnel de direction pendant une durée à peu près équivalente. Que n’aurait-on pas dit si je m’étais permis de faire ce genre de réflexion à un élève ou à un prof ? Les parents d’élèves, les syndicats me seraient tombés dessus…et à juste titre. Depuis quand l’habit fait-il le moine dans l’éducation nationale ? Laissons cela au privé à la rigueur, et appliquons-nous à transmettre les valeurs républicaines, non seulement à l’école, mais dans tous nos actes de la vie quotidienne. C’est ce que je me suis appliqué à faire depuis un certain nombre de décennies, et lorsque je tombe sur d’anciens élèves ou d’anciens collègues, je me dis que je n’ai pas si mal réussi.

         Heureusement que je suis parti à la retraite à l’âge normal, c’est-à-dire 60 ans (contrairement à ce que pensent le PS et l’UMP) et que je viens d’apprendre seulement aujourd’hui les faits ci-dessus, sinon cela aurait mérité, pour le moins, un dossier de harcèlement.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article