Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

La péninsule de Dingle.

3 Juillet 2012, 17:26pm

Publié par Bernardoc

         Quatrième jour de notre périple irlandais, avec un temps similaire aux jours précédents : les quatre saisons défilent en une heure, et on remet ça.

         Nous sommes partis directement vers le sud, et notre premier arrêt fut sur l’immense plage d’Inch. S’il y a un été en Irlande, je serai curieux de voir le taux d’occupation ! En tous cas, cela paraît tout à fait indiqué pour faire du char à voile : il y a de la place !

         Nous reprenons notre route vers Slea Head, l’extrémité la plus occidentale de l’Europe et nous pouvons apercevoir des « clochans » (ruches) de pierres sèches qui servaient de greniers à nourriture pour les bergers. Nous ne paierons cependant pas les 2 € pour nous en approcher davantage : les téléobjectifs ont du bon !

         Nous arrivons ensuite sur un site célèbre et superbe, qui a abrité en 1970 le tournage du film « Ryan’s daughter » (très) librement inspiré de Madame Bovary.

Après notre habituel repas irlandais dans un pub, nous faisons une halte pour visiter la jolie ville de Dingle avant de foncer tout droit vers notre étape du soir à Limerick. Nous ne prendrons pas la « Connor’s Pass » qui traverse la montagne, mais la route plus carrossable pour notre car.

Dernier stop « en route » : Adare ; de jolies chaumières, une belle église et…un centre commercial ! Nous ne verrons pas les paroissiens qui étaient partis le matin même pour le pèlerinage à Lourdes, un voyage très prisé chez les vieux Irlandais catholiques.

Quelques photos en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/Dingle?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPu9v9WVqPexnAE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article