Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

La plaza de toros.

14 Septembre 2014, 00:05am

Publié par Bernardoc

         Pour notre troisième jour, nous n’avons pas utilisé le tramway, mais le bus. L’arrêt se situait à peu près au même endroit, devant le parking de Carrefour Market, si bien que nous n’étions pas dépaysés. La ligne suit à peu près le même trajet, mais nous décidons de nous arrêter avant le marché, à la station des arènes. Aucun d’entre nous n’était un afficionado, mais comme les arènes comportaient un musée gratuit, cela ne nous engageait pas de faire une visite ni de prendre en photo le picador poussant les taureaux vers ‘entrée.

         De l’extérieur, le bâtiment n’en impose pas vraiment, mais en grimpant un escalier nous arrivons dans un musée à la configuration circulaire, exposant au fil des salles dédiées à de célèbres toreros, des trophées, des habits, des tableaux, des sculptures et même des poèmes. C’est ainsi que j’ai appris la grande admiration que Federico Garcia Llorca portait à cette activité. Un regret : ne pas avoir pu pénétrer dans l’arène, que nous découvrirons à travers la maquette.

         En ressortant, nous voyons qu’il existe une école municipale taurine et pas très loin un « Sindicato independiente » qui semble dire « NO », mais sans que cela ait un rapport avec ce qui précède.

         Et enfin une firme « Cope », dont j’ose espérer qu’elle n’a rien à voir avec un nom connu en France, ou alors aïeaïeaïe le patrimoine.

         Les illustrations ci-dessous :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6058677101661482625?authkey=CMD5yP3pgZaN1QE

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article