Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

La réjouissance.

7 Juillet 2012, 07:40am

Publié par Bernardoc

         On n’allait tout de même pas quitter l’Irlande sans visiter une distillerie et goûter le whiskEy ! J’aurais espéré que l’on s’arrête à Tullamore pour voir d’où venait le « Tullamore dew », mais nous nous sommes arrêtés à Kilbeggan, dans le comté de Westmeath, pour visiter une des dernières distilleries indépendantes ; en fait elle a été rachetée par les Américains il n’y a pas très longtemps, et lorsqu’elle fonctionne, quelques fois par an, le whiskey n’en sort qu’après une double distillation (comme le whisky écossais). Alors que l’originalité du whiskey est une triple distillation, tandis que le bourbon américain, lui, n’en subit qu’une seule.

         Après la visite complète des installations, nous avons bien entendu eu droit à une dégustation, mais sans pouvoir acheter de bouteille, car il est interdit de vendre de l’alcool le dimanche avant midi (messe oblige ?).

         Rien de bien intéressant avant l’arrivée pour le déjeuner à Dublin, et le soir, après le repas à l’hôtel, en route pour The merry ploughboy pub, à une demi-heure de route, en pleine campagne mais toujours à Dublin. Là aussi c’était une usine à touristes et il y avait plusieurs centaines de convives qui y étaient venus pour dîner. Nous nous sommes contentés de boire et nous avons pu apprécier le groupe, qui était bon, ainsi que les cinq danseurs. J’ai tenté quelques secondes de film mais je n’arrive pas à les mettre en ligne. Le concert s’est achevé sur des chansons prônant l’unité de l’Irlande, et, comme à l’habitude, par l’hymne irlandais. Je pense que si nous avions entonné La Marseillaise, cela aurait été apprécié.

         Le lendemain, même si le vol se déroulait au moment du repas, Aer Lingus, comme à l’aller, vendait tout ce qu’on pouvait consommer. Dommage qu’ils tentent de s’aligner sur Ryanair, car cela fait tâche dans la qualité de l’accueil.

         Voici le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/DistillerieSpectacle?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIKO14juqcixywE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article