Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

La solidarité en marche.

16 Novembre 2014, 22:02pm

Publié par Bernardoc

         Plein qu’il était L’Entrepôt hier soir, pour soutenir l’action d’une des trois associations haillanaises qui œuvrent au Burkina Faso. Bien qu’adhérent depuis sa fondation (je pensais qu’en tant qu’élu en charge des relations internationales, c’était de mon devoir), j’ignorais la genèse de ce mouvement de coopération décentralisée. Jean-Alain a bien fait de nous rappeler la façon dont Tiemoko-SAB était né en 2009. Moment d’émotion également quand il a dédié cette soirée à son père, cloué sur un lit d’hôpital.

         Mais outre la volonté des 400 et quelques spectateurs de manifester leur solidarité avec le 5ème pays le plus pauvre du monde, c’était aussi un spectacle de qualité qui les avait attirés.

         Son titre ? 33 tours et puis s’en vont… Spectacle de chant qui nous a fait revivre seize titres présents dans toutes les mémoires (au moins des gens de ma génération), mais mis en scène (le programme dit « mis en espace »), ce qui en faisait une quasi comédie musicale. Beaucoup de talents dans tous les pupitres ; tiens, ils n’ont pas de basses mais des barytons. Cinq musiciens dont la fille du chef de chœur Bertrand : ah ! il est loin le temps où la petite Marie était venue nous écouter dans son landau lors d’une répétition du Roi David dirigée par son grand-père et où je m’appuyais sur son père pour essayer de ne pas dérailler de la voix de ténor. Est venue s’adjoindre aux quatre musiciens de base, d’abord pour une chanson, puis pour les bis, Melissa l’Africaine et son djembé.

         Dans le programme, « le mot du chef » nous apprenait que le spectacle était travaillé depuis quatorze mois, et nous en étions à la troisième représentation.

         Bravo à tous les participants, sur scène et dans la salle, car rien n’est pire que de jouer devant une salle vide.

         Finalement, Panik scenik a bien fait de laisser tomber Cendrillon, et de repartir sur une autre aventure théâtrale, car nous avions choisi la même date pour notre première dans une salle qui n’avait rien d’une salle de spectacle, et nous n’aurions pu concourir.

         Quelques photos, mais je ne comprends pas les cercles blancs sur certaines :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6082409866502772433?authkey=CJbPl7Xe_tuLcw

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
M
Des photos sympas qui nous replongent dans ce beau voyage entre les sillons.<br /> Pour les ronds blanchâtres sur les photos il faut penser régulièrement à nettoyer l'optique et en particulier :<br /> - lorsqu'il pleut<br /> - lors d'un passage d'une pièce froide à une pièce chaude<br /> - dans tous les cas, effectuer cette opération régulièrement pour enlever poussières et autres tâches.<br /> L'utilisation d'une "chiffonnette" à lunettes (microfibres) est tiptop car pue encombrant et efficace.<br /> <br /> Bravo Bernard
Répondre