Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Lascaux.

20 Mars 2013, 08:34am

Publié par Bernardoc

         A l’occasion de la venue d’Annie et Philippe, nous avons excursionné en Périgord, « le pays de l’homme ». C’était la deuxième fois que nous visitions la grotte, la première fois remontant à 1989, à notre retour de Polynésie. Beaucoup moins de monde hier, la saison en étant à son tout début. Mais il y avait cependant plusieurs classes primaires et un bus entier de collégiens anglais. Nous suivîmes la visite avec des petits écoliers, en compagnie d’un guide qui visiblement prenait un grand plaisir à faire découvrir toutes les richesses de la grotte, et avec un talent pédagogique certain. En sortant, un tour à la boutique s’imposait, mais je fus bien déçu de ne pas voir exposé La sekreto de la arbaro de Lasko.

         Nous avions pris des billets couplés avec Le Thot, et son musée de la préhistoire, mais nous avons traversé ce dernier très rapidement, préférant passer plus de temps dans le parc animalier attenant afin de découvrir les animaux qui avaient servi de modèles aux peintres de Cro-Magnon, qui alliaient « la main de l’artiste à l’œil du chasseur » : bouquetins, bisons, aurochs reconstitués, chevaux (les animaux les plus nombreux de la grotte).

         Enfin, à Limeyrat, nous avons pu visiter l’exposition « Les dits du sable – Poésies sonore et photographique » qui était la participation annuelle au Printemps des Poètes. Nous avons d’ailleurs appris que la bibliothèque municipale serait baptisée le 15 mai, puisque le village a reçu le label « Village en poésie ».

         Journée très riche donc, avec quelques photos du Thot sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20130319LASCAUX2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNmK2OmH2v6LowE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article