Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le CTL-Théâtre invite.

16 Janvier 2014, 07:31am

Publié par Bernardoc

 

         Pour la troisième fois, c’est du théâtre qui était proposé à ce premier Mercred! du Haillan, dans le hall de L’entrepôt. En tant qu’acteur de Panik scénik, il m’est revenu le plaisir et l’honneur de présenter la troupe Duodélire, mais j’en ai profité pour sortir ma casquette d’élu et dire tout le bien que je pensais de ces séances.

         Puis ce fut place à la troupe pour la représentation d’Une souris grise, titre prétexte et qui ne nous indique rien sur le thème de la pièce. Pas facile de jouer à deux avec trois personnages fictifs qui ne sont pas là pour donner la réplique : il faut un professionnalisme certain pour arriver à les faire vivre. Et c’est ce qu’ont réussi Julia (dans le rôle de Charlotte) et Nicolas (dans celui de Gérard) sur ce texte de louis CALAFERTE qui, malgré son thème scatologique, est fort bien passé chez les spectateurs, déchaînant de nombreux rires. Ludovic, l’enfant « présent » dès le début et le couple des Waterbrünner (un géant et une naine) que Gérard voulait amadouer pour obtenir une promotion dans sa boîte vivaient sous nos yeux alors qu’ils n’étaient pas sur scène. Mais hélas, le repas n’ira pas à son terme et je pense que nous pouvons plaindre Gérard qui n’aura pas été épargné par ses ennuis gastriques.

         En regardant ce spectacle je ne pouvais m’empêcher de penser à mon dernier réveillon (voir plus haut), et je trouvais beaucoup de similitudes, même si moi je n’avais pas mangé une rascasse pas fraîche !

         Quelques photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/5969245824849393249?authkey=CLrAp47HtP_6iQE

Et ce n’est pas fini…  

Commenter cet article