Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le Haillan était dans la place

12 Septembre 2010, 18:48pm

Publié par Bernardoc

         En ce jour anniversaire, j’aurais ardemment souhaité ne pas pouvoir y participer, mais la mort en a décidé autrement

.lhedlp 001


         Nous sommes arrivés vers 18h30, sous un soleil encore chaud et nous avons fait le tour des stands pour saluer les nombreux bénévoles qui participaient à la vie de leur commune. Il y avait même des jeunes de Colindres qui étaient venus au Haillan pour l’occasion.


lhedlp 002


         Cette manifestation traditionnelle, fête de rentrée, attire une bonne partie des habitants, et pour l’occasion une bonne majorité était en bleu et blanc, les couleurs de la ville.

lhedlp 018


         Arrivant une semaine après le Forum des associations, ce rassemblement festif donne aux gens, et notamment aux nouveaux, l’occasion de se retrouver. Elle permet aussi à la plupart des participants de faire quelques bénéfices, mais au prix d’un investissement important. En effet, la mairie a installé une multitude de tables sur lesquelles on peut prendre un apéro, qu’il soit grec, espagnol, burkinabé,…,sans oublier le mojito de nos amis de France-Cuba (sorry, no English beer), avant de faire la queue à d’autres stands « spécialisés » dans la nourriture plus solide, basque, africaine, ou tout simplement les bonnes vieilles moules-frites, dont nous faisons quand même une consommation moindre qu’à la braderie de Lille.


 lhedlp 006

 

        Et pendant tout ce temps-là se déroulent des animations musicales (de tous styles) ou spectaculaires, pour tous les âges. Cette année, la soirée était ponctuée par un orchestre de percussions qui revenait régulièrement nous jouer quelques morceaux du Nordeste du Brésil. Mais une des attractions que les gens redemandent, ce sont les « Venitians », ces géants sur échasses qui, au passage, saluent de haut la plupart des convives.


  lhedlp 010

       Mais une fête ne serait pas complète sans un feu d’artifice : il fut tiré à 23 heures pétantes et se termina par un beau bouquet bleu et blanc, donc aux couleurs du Haillan.


lhedlp 025


         La place a retrouvé son calme et son aspect habituel : plus que douze mois à attendre pour recommencer !

lhedlp 015


Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
M
<br /> Belle écriture et belles photos.<br /> En effet un très joli moment de convivialité que nous partageons tous les ans avec passions et enthousiasme.<br /> Merci de ce joli résumé qui file directe sur facebook :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super ton article Bernard, mais peut-être es-tu parti avant que la fête ne dégénère, et heureusement pour toi. Pour nous ce fut terrible, car devant les yeux de Mouni et Josiane, une violente<br /> bagarre a éclaté. Les coups, la violence, les gendarmes, et l'ambulance des pompiers. Tout cela a remué d'affreux souvenirs sur notre stand. J'en suis encore bouleversée...<br /> <br /> <br />
Répondre