Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le palais des doges.

4 Décembre 2014, 08:22am

Publié par Bernardoc

         Guidés par Sabine, une Française mariée à un Vénitien, nous nous y rendons à pied depuis notre bateau, en passant les sept ponts qui nous séparent de la place St Marc, annoncée par deux colonnes entre lesquelles passaient les condamnés à mort. Elle était au sec, mais les passerelles étaient prêtes à être installées pour les inondations, puisque cette place est le point le plus bas de Venise. C’est sur elle que se dresse le campanile, que nous gravirons plus tard et qui offre une vue magnifique.

         Le billet d’entrée au Palazzo Ducale nous donnait accès à plusieurs autres musées que nous visiterons à un autre moment. Nous visiterons deux espaces du palais : les salles institutionnelles et la prison nouvelle. Nous commençons par la salle des quatre portes, la salle du collège, plusieurs autres pour arriver à la salle du Grand Conseil, impressionnante par sa taille (50 x 25 mètres). Toutes sont décorées de tableaux de grands maîtres dont notamment le Tintoret et Véronèse.

         Pour rejoindre la prison, nous devons emprunter le pont des soupirs, que nous avions vu de l’extérieur. Jusque-là, je pensais que le pont des soupirs était un pont pour les amoureux. Que nenni ! Les soupirs étaient ceux des prisonniers qui apercevaient la lagune à travers les dentelles de pierre pour la dernière fois avant d’être enfermés au cachot : c’est tout de suite beaucoup moins romantique.

         On ne peut aller à Venise sans visiter le palais des doges, chef d’œuvre du gothique vénitien richement décoré à l’intérieur.

         Les photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6088744698048579425?authkey=CJutvKKkkPqF2wE

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article