Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le pouvoir a peur !

15 Octobre 2010, 16:02pm

Publié par Bernardoc

         Sinon comment expliquer ce déploiement incroyable de la force publique pour encadrer une paisible manifestation appelée, comme les précédentes par cinq partis politiques responsables ? Peut-être à cause du lieu de rassemblement choisi ? Bon, d’accord, ce n’était pas le siège du NPA, mais celui de l’UMP, et je ne doute pas que les forces dites « de l’ordre » se posteraient de façon aussi sécuritaire si la droite choisissait d’aller manifester devant…disons le siège d’un syndicat.

         Peu de gens donc à cette manif ; surtout des lycéens, mais également présence de la CGT, de SUD, de la CNT, de la FSU, d’ATTAC…et des Ford. Le Haillan était présent également, mais sans sa banderole. Quant aux partis, la banderole de tête était portée par les trois partis présents, à savoir le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire et le NPA. Je vous laisse le soin de faire la soustraction pour trouver les deux qui manquaient à l’appel.

         Certains camarades arrivaient de Bassens où ils étaient allés soutenir le blocage de la raffinerie après les AG quotidiennes dans les établissements. Un camarade était très en colère de voir que dans son établissement il y avait deux fois plus de grévistes du Sgen-Cfdt que de la CGT ; sûrement de futures recrues pour SUD-Education !

         Courte manifestation ensuite jusqu’à la place Jean Jaurès, avant dislocation plus tôt que prévu même. Mais un grand nombre de bahuts ont voté la grève à partir de lundi : samedi, lundi, mardi…Il ne faut pas s’arrêter si on veut gagner.

         Quelques photos sans légende pour montrer ce dont je parle.

 

Visite UMP 003

 

Visite UMP 004


Visite UMP 005

 

Visite UMP 007

 

Visite UMP 010

 

Visite UMP 011

 

Visite UMP 012


Et ce n’est pas fini…

 

Commenter cet article