Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Les média locaux aux ordres.

3 Juin 2012, 21:30pm

Publié par Bernardoc

         Oui, mais aux ordres de qui ? Encore des qui n’ont pas compris que « le changement c’[était] maintenant », ou qui l’ont peut-être trop bien compris et l’ont mis en place de façon trop brutale. Cette constatation touche aussi bien la presse écrite, c’est-à-dire le quotidien monopoliste Sud-Ouest que les deux chaînes de télévision locales, F3 et TV7 dans leur traitement de la campagne pour les élections législatives.

         La semaine dernière le quotidien régional a laissé passer (ou ordonné ?) un papier qui pourrait servir de modèle dans les écoles de journalisme pour enseigner comment désinformer les gens et manipuler l’opinion.

         Toujours concernant la même circonscription de Bordeaux, celle où se présente une ministre, il a fallu toute la pression des militants du Front de Gauche, et notamment du PG, pour que la troisième force politique de la circonscription ait le droit de s’exprimer dans un débat auquel TV7 avait convié quatre candidats, deux « grands » et deux « petits » en oubliant d’inviter la candidate du FdG. Belle conception de la pluralité d’expression !  

         Dans une autre circonscription, la mienne, c’est F3 qui préfère accorder la parole au candidat EELV (3% aux présidentielles) plutôt qu’au candidat du Front de Gauche (plus de 11%).

         Décidément, le Front de Gauche dérange et fait peur. Il faut dire qu’en plaçant L’humain d’abord et en disant au peuple « Prenez le pouvoir », il y a de quoi effrayer les bien-pensants dont le but avoué est d’obéir aux agences de notation. Allez-donc faire un tour sur le site de notre candidat, et n’hésitez pas à venir le rencontrer : il tiendra une assemblée citoyenne mardi à 18h30 à la Glacière (Mérignac) et mercredi à 20 heures au Haillan (Forum).

http://joel-saintier.candidats.frontdegauche.fr/

Et ce n’est pas fini…

 

Commenter cet article