Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Les mordus.

19 Novembre 2014, 08:35am

Publié par Bernardoc

         Je veux parler de la vingtaine de passionnés qui étaient venus hier soir à la bibliothèque du Haillan afin de tester un nouveau jeu que venait d’inventer un jeune couple. Son titre : « Putsch » : pas vraiment attirant pour un pacifiste comme moi. Mais de quoi s’agissait-il exactement ? D’un jeu de stratégie, largement aidé par le hasard. Le terrain de jeu était la Gironde, divisée en un certain nombre de pays. Chaque équipe en possédait 5 au départ, et en fonction de ces « possessions », devait choisir parmi deux objectifs de « conquêtes » les territoires qu’elle souhaitait acquérir.

         Cette annexion se faisait toujours par une frontière commune sauf carte « chance »  spéciale qui permettait de passer d’un bout à l’autre de la carte. Mais c’était aussi un jeu qui permettait de tester ses connaissances dans les six domaines suivants : « histoire et géographie », « coutumes et traditions », « pouvoir et business », « sciences et nature », sport et jeux », « arts et culture ».

         Nous avons joué pendant deux heures, mais cette fois-ci notre équipe n’a pas gagné. Heureusement qu’il y avait des maîtres de jeu, car si nous avions été lâchés tous seuls, je pense qu’on aurait tâtonné un moment. Ce fut donc une soirée agréable qui mêlait jeunes et vieux dans une même passion.

         Les photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6083170684796548737?authkey=CKHy7ae_3-ytoQE

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article