Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Murano et Burano.

2 Décembre 2014, 15:16pm

Publié par Bernardoc

 

urano et Burano.

         Voici donc nos deux escales du vendredi après-midi. Nous embarquons sur une grosse vedette, le Bellini, et nous accostons à Murano, où nous visitons une des multiples verreries qui bordent les quais. Un animateur nous présente globalement le travail du verre, mais c’est surtout le travail en direct d’un souffleur qui a réalisé devant nous un vase et un cheval cabré ; un grand artiste ! Bien entendu, passage obligé par la boutique, où l’on trouvait des objets en verre à tous les prix.

         Rembarquement jusqu’à Burano, où nous débarquons quelques minutes avant la tombée de la nuit, et c’est bien dommage. Nous avions remarqué le matin les maisons de pêcheurs multicolores. Deux versions nous ont été données pour expliquer cette mosaïque arc en ciel. La première, c’était pour qu’elles puissent être distinguées de loin dans la brume ; la seconde, qui fait davantage « légende urbaine », était que les marins étaient trop bourrés pour reconnaître leur maison lorsqu’ils rentraient, et ils ne reconnaissaient même pas la femme qui était dans leur lit, ce qui pouvait donner lieu à quelques incompréhensions. Ils décidèrent donc d’utiliser ce qui leur restait de la peinture de leurs bateaux pour identifier leurs maisons. Le clocher est penché, mais ce n’est pas dû à l’ivresse des maçons, mais au sol meuble sur lequel il a été érigé.

         Nous n’avons pas vu de pêcheurs, mais nous avons visiter un magasin de dentelle, l’autre spécialité, avant de nous balader le long de la rue centrale, envahie en cette veille de Toussaint par les gamins (et même un chien !) déguisés pour célébrer Halloween.

         Quelques photos, certaines avec une belle lumière, sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6088244115979382033?authkey=CLqxwrmMrPaC2gE

Et ce n’est pas fini…      

Commenter cet article