Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Non, c'est pas vrai ?

24 Décembre 2014, 00:27am

Publié par Bernardoc

         Je suis militant à la MGEN depuis 1969 : lorsque je suis devenu pion dans le bahut où j’avais été élève, le secrétaire du Snes (mon ancien prof d’allemand) m’avait vendu le pack complet : Snes, Autonome, Mgen, Maif, Mrifen,..C’était le temps où les militants croyaient aux créations de leurs anciens, où la politique était décidée par eux et non par des administratifs salariés qui faisaient ce boulot ou un autre sans engagement pour la cause.

         Et qu’apprends-je en lisant une dépêche AFP ? Que notre mutuelle va fusionner avec un autre groupe de mutuelles : Harmonie. Quand je dis fusionner, ce sera sans doute « absorbée » puisque l’autre mutuelle est plus grosse que la Mgen. Mais vous, mes lecteurs qui n’êtes pas abonnés aux dépêches AFP, en avez-vous entendu parler dans notre revue ? Si oui, il faudra me le dire. Mais l’AFP a pris sa source…au Figaro, qui a bénéficié d’une fuite pour révéler le projet (non, non, ce n’était pas Le Gorafi).

         Il y a quelques années, la Mgen avait opéré un rapprochement avec les autres mutuelles des services publics pour créer le groupe Istya. On voit d’ailleurs des vignettes « Opt’Istya » ou « Aud’Istya » sur les vitrines des opticiens conventionnés.

         Dans ce nouveau rapprochement avec les mutuelles du privé, on ne parle plus que de la Mgen. Nos partenaires ont-ils été tenus à l’écart comme les adhérents ? A la base, on a vraiment l’impression que nous sommes sur un bateau ivre (l’engagement de la Mgen pour le CoReM l’a déjà montré) et nous pouvons nous demander : « A quand la fusion avec Axa ? »

Et ce n’est pas fini…  

Commenter cet article