Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Pourquoi je n'ai pas fait campagne hier.

17 Février 2015, 12:51pm

Publié par Bernardoc

         Hier j’ai délaissé les quartiers de Mérignac et du Haillan pour me rendre aux confins de la Dordogne, de la Corrèze et de la Haute-Vienne, au moulin du Pont Lasveyras. Je n’étais pas le seul : plusieurs centaines d’anonymes étaient présents autour de nombreux élus de la République et d’un représentant de l’Etat. En effet, c’était le 71ème anniversaire du massacre sur place de 34 maquisards, suite à une dénonciation, par les troupes nazies. Trois survécurent, deux en se cachant, un laissé pour mort. Ce dernier, André CUBERTAFON, le dernier survivant, est mort l’an dernier, trois semaines après le 70ème anniversaire.  Une douzaine d’autres furent déportés, et seulement 5 revinrent des camps de la mort.

         Il faisait beau hier au moment de la cérémonie. Je faisais remarquer à mon cousin que depuis que je participe à cette commémoration, j’y ai toujours vu des vieux, mais je trouve qu’ils ne vieillissent pas. Ce n’est peut-être pas les mêmes ! Mais une chose encourageante était que, malgré (ou peut-être à cause) les vacances, il y avait un certain nombre de jeunes adolescents. La transmission est en train de se faire. Et il y en a besoin : « Le ventreest encore fécond, d'où a surgi la bête immonde. », comme disait Brecht.

         C’est pour cela que dès ce soir, avec mes partenaires du Front de Gauche, je serai en train de solliciter les suffrages de mes concitoyens du canton de Mérignac 1.

         Les photos de la cérémonie sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6116778539750970625?authkey=CKKKtYaU1puX3wE

Et ce n’est pas fini… 

Commenter cet article