Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Premier jour de vacances.

3 Juillet 2011, 16:07pm

Publié par Bernardoc

   ESC 2711 001      En ce premier samedi des vacances scolaires, l’ESC nous conviait à une après-midi récréative. Débutant par une animation conjointe avec la ludothèque, la session se poursuivait par le morceau de choix que constituait le spectacle interprété par Les stars de l’Espace, à savoir un voyage à travers la chanson française ou internationale depuis Piaf jusqu’au dernier rappeur français à la mode (et dont j’ai oublié le nom) en passant par Sheila, Claude François ou The Beatles.

ESC 2711 002

 ESC 2711 003        Magnifique travail qui a dû nécessiter des heures de répétition tant pour les chorégraphies que les chants, car, et ce fut une heureuse surprise, tout n’était pas en play-back. Beaucoup de travail également pour les bénévoles qui ont fabriqué des dizaines de costumes différents et beaucoup de travail dans les coulisses pour les adultes qui aidaient les enfants ou les ados à enfiler le bon costume au bon moment. Mais le résultat en valait la peine :ESC 2711 009 je pense que c’est le meilleur spectacle auquel il m’a été donné d’assister dans le cadre de l’ESC. D’autant que le choix des chansons remuait des tas de souvenirs chez le vieux sexagénaire que je suis.


  

ESC 2711 011  ESC 2711 012     Sans aucun doute, l’ensemble des acteurs a dû apprécier la présence de plusieurs élus (de la majorité) dont le premier magistrat, qui venaient ainsi témoigner le soutien qu’ils apportent à cette structure et à ses réalisations.

        

   ESC 2711 014ESC 2711 017J’ai participé à plusieurs manifestations à l’Espace cette année (groupes de paroles, matinée cuisine,…) et je me dis qu’à la fin de mon mandat municipal c’est un lieu dans lequel je pourrai peut-être m’investir davantage, ce qui ne serait pas nouveau pour la famille Sarlandie, puisque Rose faisait partie du Comité de gestion du CS Génicart dans les années 70-80, et moi de celui de Beutre au début du XXI° siècle.



ESC 2711 018  ESC 2711 019       Après ce spectacle fort apprécié donc, sangria (et boissons non alcoolisées) offerte par l’ESC avant de terminer par un repas tiré du sac au son d’une animation musicale fort imposante.

Bravo à tous !


ESC 2711 069Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article