Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Première découverte de Vienne.

4 Octobre 2014, 07:19am

Publié par Bernardoc

         Nous débarquons et sommes accueillis par Andrea, dans un ensemble aux couleurs autrichiennes (rouge et blanc). Français parfait, sans accent : on a eu connu pire ! En route pour l’hôtel, notre guide commence déjà ses explications, mais il fait nuit et nous ne voyons pas grand-chose. Arrivée à l’hôtel, découverte de la chambre ; tiens, comme à Kassel, j’ai un lit à une place. Puis dîner sur place ; repas correct, service un peu lent, mais rien à voir avec le petit déjeuner du lendemain lorsque nous découvrons que nous devons nettoyer notre table avant de pouvoir nous installer : un peu léger pour un 4 étoiles. Mais, sur la demande de Jean-Claude, intervention de notre guide, et dès le lendemain nous fûmes dirigés vers une autre salle de restaurant qui faisait moins cantine…jusqu’au dernier jour où on nous fit la gueule.

         Le lendemain matin, première visite : les maisons construites par Hundertwasser, étape touristique s’il en est : nous étions loin d’être les seuls ! Cet architecte, par les matériaux et les formes qu’il utilise, me fait penser au Catalan GAUDI, qu’il n’a pourtant jamais rencontré puisqu’il est né deux ans après la mort d’icelui.

         Le combat de Hundertwasser contre les lignes droites et les angles droits avait tout pour l’éloigner des constructions de Le Corbusier, et pourtant, d’après ce qu’Andrea nous a dit, l’arrangement interne des bâtiments, recréant une vie collective à la mode villageoise, relevait de la même inspiration.

         Quelques photos pour vous faire apprécier ces bâtiments :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6066068641292254225?authkey=CI6FkL34mp2U0QE

Et ce n’est pas fini…  

Commenter cet article