Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Premières visites saïgonnaises.

10 Août 2012, 08:48am

Publié par Bernardoc

         En nous dirigeant vers le marché Ben Thanh, les Halles de 1914, nous passons devant le théâtre municipal, construit par les Français en 1899. Sur le marché, débauche de fruits, fleurs, légumes, viande, poissons, crustacés, nouilles, cafés,… : spectacle très coloré qui nous permis de découvrir, nous qui avons pourtant vécu huit ans sous les tropiques, de nouveaux fruits, tels les fruits du dragon, qui seront un régal tout au long de notre séjour.

         L’étape suivante nous offrit deux sites : la cathédrale Notre-Dame, construite en briques de Toulouse, devant laquelle se dresse une statue de Marie, au pied de laquelle les futurs couples viennent se faire photographier en habit européen, c’est-à-dire en robre blanche que la mariée a louée pour l’occasion.

         Juste en face se trouve la poste centrale, véritable monument dessiné par Eiffel. En entrant on peut voir sur le mur opposé un très grand portrait de l’oncle HO, tandis que de part et d’autre de l’entrée se trouve une carte de Sai gon et une carte du delta du Mékong. Au centre de cet immense hall un stand où l’on peut acheter cartes postales et timbres. Outre les bureaux traditionnels que l’on trouve dans chaque poste centrale, deux boutiques de souvenirs complètent l’équipement.

         Après un repas, non pas au KFC, mais dans une école professionnelle, nous allons voir la pagode de l’Empereur de Jade, plus connue sous le nom de « pagode des tortues », puisque c’est l’animal qui y est offert. Le guide du routard décrit l’intérieur comme « grand-guignolesque ».

         Enfin, avant d’aller dormir dans un lit, nous terminons notre journée par un dîner au Viet village.

         Les photos en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/ArriveeVietnam?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNalrrGxr-b-3QE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article