Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Propositions du PG autour de la planification écologique.

20 Juillet 2011, 10:20am

Publié par Bernardoc

Changer nos façons de produire (relocaliser l’économie et promouvoir les circuits courts, limiter le recours au transport aérien, reconversion du secteur automobile,…).

Affronter le consumérisme (lutter contre l’agression publicitaire et la création des besoins, étendre la gratuité et le non marchand,…).

Engager la transition énergétique (organiser la sortie planifiée de l’électro nucléaire, développer les énergies renouvelables et sortir des énergies fossiles,…).

Mener une autre politique agricole (halte aux OGM, un enseignement agricole consolidé et adapté à la transition écologique, soutenir l’installation des nouveaux agriculteurs, protéger la santé des agriculteurs et des consommateurs, améliorer la condition sociale des paysans et salariés agricoles, lutter contre l’épuisement des ressources halieutiques pour une pêche durable,…).

Les outils de la planification écologique (mise en place d’un plan écologique national, un service public écologique de transport, le retour au service public du rail pour le ferroutage et le transport des voyageurs, politique portuaire et protection du littoral, lutter contre l’étalement urbain, promouvoir un habitat collectif et lutter contre les immeubles de très grande hauteur,…).

Et comme « nous sommes le peuple, nous sommes le nombre, nous sommes l’intelligence », nous y arriverons.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
J

Jeté un coup d'oeil à l'entretien accordé à Libé par le candidat du Front de Gauche : apparemment il ignore que c'est l'UMP qui est au pouvoir. Le seul parti qu'il agresse est le PS.


Répondre