Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Quand ça veut pas, ça veut pas !

21 Mars 2013, 08:25am

Publié par Bernardoc

         Début mai, Rose et moi devons guider une visite de Bordeaux en bus, ce que nous n’avons jamais fait. Il y a quelques semaines, lorsque Magali était là, nous décidons de tester cette excursion. Lorsque nous arrivons à l’Office de Tourisme de Bordeaux, nous apprenons que, vu les conditions atmosphériques, la visite est annulée. Qu’à cela ne tienne, nous en profiterons pour visiter le musée d’Aquitaine…sauf que c’était lundi, jour de fermeture.

         Cette semaine, avec Annie et Philippe, nous retentons la même chose. Entre temps, j’avais reçu copie de la facture, ce qui permettait de choisir la bonne compagnie, d’autant que j’avais pris des cartes de réduction dans un hôtel. J’appelle le numéro indiqué, qui était celui de l’OdT, qui m’apprend qu’il ne s’occupe plus des réservations. Il me donne le numéro de la compagnie : répondeur, message demandant de me rappeler,…j’attends toujours.

         Un autre jour, je vais sur le site internet, effectue une réservation en demandant confirmation du déroulement de la visite : aucun message téléphonique ni internet. Résultat, ce matin j’ai fait le conducteur grâce au plan imprimé et Philippe lisait les commentaires à partir d’un guide. Du boulot en perspective pour la traduction des commentaires en Esperanto, en espérant que Bordeaux city tour soit bien là le jour où les cheminots espérantistes internationaux ont réservé cette visite.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article