Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Qui est responsable et pourquoi est-il mort ?

9 Décembre 2011, 23:18pm

Publié par Bernardoc

    Ça se bouscule au portillon cette dernière quinzaine : une personne en détresse, mais qui avait encore un logement était contrainte par l'EdF de M. PROGLIO de s'éclairer à la bougie : elle en est morte suite à un incendie. De même qu'il est interdit d'expulser pendant la période hivernale, ne pourrait_il pas être interdit de couper l'électricité au moment où nous en avons le plus besoin ? Ou bien cela ferait-il perdre trop d'argent à ce qui fut un des fleurons de nos services publics ?

   Un couple de retraités de plus de 80 ans qui ne s'en sortait pas décide de reprendre son ancien boulot de boulanger. Ça a duré quinze jours puis le magasin a fermé pour cause de maladie. Croyez-vous, Monsieur le président, que c'est une vie que de se remettre au boulot par nécessité de survie à plus de 80 balais ? Où est la solidarité nationale ? Et pendant ce temps-là le chômage se rapproche allègrement des cinq millions...

   Autre ignominie : la justice demande aux malades de l'amiante de rembourser une bonne partie des indemnités qui leur avaient été attribuées, et ce plusieurs années après. Or cette somme avait été investie, la plupart du temps dans des travaux immobiliers. En effet, condamnés à plus ou moins brève échéance, ces malades avaient pensé à leur famille et souhaitaient leur laisser une maison confortable à leur mort. « La force injuste de la loi », comme disait le Président MITTERRAND, va-t-elle les jeter à la rue pour récupérer l'argent versé ? Ce serait une honte et vivement qu'en France ce soit L'Humain d'abord qui prime.

   En attendant, et selon mon agence personnelle de notation, le président sortant a bien mérité son ZZZ.

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article
J
Ne insultu Zaza-komencliteron! KKK suficxus...
Répondre