Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Résistants du Périgord.

17 Décembre 2014, 00:34am

Publié par Bernardoc

         Je vais rarement à Carrefour, sûrement pas pour acheter des livres, mais avant-hier je suis tombé sur le livre ci-dessus. Bien entendu, je l’ai feuilleté pour voir si notre nom y figurait. Bien sûr ! On ne pouvait ignorer Charles SARLANDIE parmi les 1 500 notices qui composent cette somme biographique.

         C’est Sud Ouest qui a édité ce livre en 2011 au prix de 29,50 €. C’est curieux que je n’en aie pas entendu parler plus tôt.

         Comme tous ces livres, il ne se lit pas de la page un à la page 636, mais il faut le picorer au hasard. Et comme sur internet où il y a des liens hypertextes, ici ce sont des renvois constants qui établissent les liens avec tous ces héros discrets, qui parfois finirent en martyrs sous les tortures gestapistes.

         Une somme rédigée par Jean-Jacques GILLOT et Michel MAUREAU, préfacée par Gérard FAYOLLE qui ne met pas en avant son étiquette politique, mais ses postes de Président de la Société historique et archéologique du Périgord ainsi que de l’Institut Eugène-Le-Roy.

         Cette chronique n’est bien entendu pas une critique du livre, mais une simple présentation. J’espère que je ne serai pas déçu au fil de mes découvertes.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article