Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Ring of Kerry.

1 Juillet 2012, 07:54am

Publié par Bernardoc

         Notre troisième jour : après un copieux petit-déjeuner irlandais, nous partons pour une excursion de deux cents kilomètres.

         Premier arrêt au Kerry bog village qui nous fait revivre l’ambiance d’un village agricole entre le XVIII° et le XIX° siècles. Nous nous laissons tenter par notre premier Irish coffee, préparés à la chaîne pour satisfaire un maximum de visiteurs car, et nous le constaterons tout au long de notre voyage, les circuits et les haltes semblent vraiment très bien rôdés.

         Nous faisons une courte halte près d’un estuaire d’où St Brendan était parti vers l’Amérique sur une coquille de noix, bien avant Colomb. C’était aussi la patrie de Daniel O’Connell, le premier militant pour la libération de l’Irlande.

         En continuant par la route nord de l’anneau du Kerry, nous avançons jusqu’à Cathair Saidhbhin (Cahersiveen en anglais) d’où nous avons une vue magnifique, non pas sur l’Amérique mais sur les îles Skellig.

         Nous reprenons notre périple jusqu’à Waterville, étape du déjeuner, village longtemps fréquenté par Charlie CHAPLIN, honoré comme il se doit.

         En remontant par la côte sud, nous faisons une halte à Sneem, où une stèle écrite en français nous rappelle que c’est là que De Gaulle digérait sa défaite de juin 1969.

         Enfin, notre dernière halte de la journée nous conduira, au sein du Killarney national park, aux magnifiques jardins de Muckross House, avec le regret d’être arrivés quelques jours trop tard pour la pleine floraisonrhododendrons ( ?).

         Nous retraversons ensuite Killarney, dont les constructions n’ont rien à envier à celles de la Côte d’azur, pour aller rejoindre, comme des centaines d’autres pélerins touristes, notre hôtel à Tralee.

         Le reportage photos en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/Kerry?authuser=0&authkey=Gv1sRgCK2boY6kzvOtaA&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article