Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Soyons chauvins !

11 Août 2013, 00:45am

Publié par Bernardoc

         Il y a quatre ans (depuis que j’ai pris ma retraite) que je n’avais mis les pieds au stade. Poussés par Guilhem, nous l’avons accompagné hier soir pour le match d’ouverture de la saison : le nouveau promu Monaco contre le vainqueur de la coupe de France. Avec 32 158 spectateurs, le stade était comble et la tribune des visiteurs fort bien remplie. Nous n’étions pas aux places que j’avais fréquentées pendant trois ans à la tribune d’honneur, mais dans le virage nord, avec malgré tout une vue tout à fait correcte.

         Nous n’avons pu gagner nos places que 6 mn après le coup d’envoi tant il y avait de cohue vu que toutes les grilles d’entrée n’étaient pas ouvertes. La première chose qui m’a frappé fut les chaussures fluorescentes jaune ou orange de la majorité des joueurs. Je suppose qu’elles sont censées faire de la pub pour une marque, mais comme je ne sais pas laquelle, cela ne m’a pas dérangé. Dès le départ Carrasso, le gardien de but fit des arrêts remarquables et l’ovation qu’il reçut n’avait rien à envier à celles qui étaient adressées au Rame de la grande époque. J’ai découvert les longues jambes et les pointes de vitesse de Sané ainsi que la grande combattivité de Poundjé. Plašil, très bon capitaine, fut mis à mal par deux fois, lors d’un coup franc direct qu’il reçut en pleine figure et lors d’un tacle bien appuyé qui l’obligea à quitter brièvement le terrain.

         Nous attendions impatiemment le premier but des Girondins dont les dribbles et les constructions furent souvent remarquables. Eh bien la mi-temps survint sur un score vierge, et il fallut attendre les dix dernières minutes pour que Monaco crucifie l’équipe locale en marquant deux buts.

         Vraiment, au vu du match, le FCGB ne méritait pas ça. Souhaitons-leur plus de réussite la semaine prochaine à Toulouse contre le TéFéCé.

         Quatre photos du stade hier soir sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/StadeAout2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIS3s7-06rDOBA&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article