Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Touche pas à nos ponts !

10 Novembre 2014, 16:08pm

Publié par Bernardoc

         Mais non je ne parle pas du pont BaBa, ni même du pont de pierre. Je veux parler de ces jours de semaine qui permettent de faire le lien entre la fin de semaine (le week-end) et un jour férié situé le mardi ou le jeudi. Ces mini-congés permettent une pause très salutaire pour les salariés, leur donnant l’occasion de passer un jour de plus en famille, de se reposer ou de se livrer à des activités de loisir. Ils sont toujours les bienvenus, quelle que soit la saison : en automne avec la Toussaint et le 11 novembre (jour de l’Armistice) ; en hiver avec Noël et le jour de l’an ; au printemps, aux mois de mai et juin (même si le nouveau battu du sénat Raffarin nous a déjà sucré le lundi de Pentecôte – degré 0 de l’économie selon Attac), et même en été avec notre fête nationale et ce vestige du passé catholique qu’est le 15 août.

         Et vous avez entendu la dernière du Merdef ? Faire bouger ces dates officielles de jours fériés pour les accoler au week-end, soit le vendredi, soit le lundi, ainsi, le patronat prétend que l’on pourrait créer 100 000 emplois supplémentaires.

         Mais de qui se moque-t-on et qui, à part Valls, qui talonne maintenant le président dans l’impopularité, serait prêt à croire cette affirmation ? Reste à savoir combien de temps le gouvernement va mettre pour répondre et appliquer ces demandes ? Car tout le monde sait bien qui donne les ordres, n’est-ce pas ?

         Bernard THIBAULT, ancien dirigeant de la CGT a dit dernièrement : « Les salariés ne peuvent pas se contenter d’être déçus, il faut réagir». Qu’attendons-nous ?

Et ce n’est pas fini… 

Commenter cet article