Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Transparence.

16 Juin 2013, 11:36am

Publié par Bernardoc

         Le mariage pour tous étant entré dans les mœurs (malgré le pape), la boîte de Pandore de l’« affaire Cahuzac » n’ayant pas encore été complètement ouverte, voici de quoi alimenter les papiers des journalistes autorisés, et éviter de trop parler des conditions de vie et du chômage : les députés ont-ils un patrimoine ?

         Bien sûr, mais il n’est pas question qu’ils le dévoilent, contrairement à ce que semble souhaiter le gouvernement. Prétendant ainsi démontrer qu’ils ne sont pas des godillots, ils refusent de dire « amen » au projet de loi proposé par le gouvernement. J’aurai aimé que cette volonté de pseudo indépendance se manifeste lors du projet de loi, adopté au sénat, concernant les syndicalistes dont l’action a été criminalisée. Mais là, les députés ont manifesté leur soutien aux 9 policiers blessés par 1 œuf jeté par un manifestant.

         Y a-t-il des députés multimillionnaires comme plusieurs de nos ministres ? Sûrement, mais cela ne concerne pas, selon eux, le commun des mortels…si des fois lors des futures élections il venait l’idée aux électeurs de voter pour quelqu’un qui leur ressemble davantage ! Alors ils sont d’accord pour le révéler, mais au représentant départemental de la République, le préfet. Et chacun sera libre, dit-on, d’aller le consulter en préfecture. Comme il sera interdit d’en faire mention publiquement, je suppose que les réseaux sociaux vont remplir leur office, et que des phrases telles que : « Allez voir le patrimoine de Machin, ça vaut le coup. » vont fleurir, occasionnant dans la foulée des queues de citoyens dans certaines préfectures.

Gageons que nos élus vont faire le nécessaire pour mettre en place des procédures dissuadant leurs électeurs d’aller se rendre compte par eux-mêmes de la réalité du patrimoine.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article