Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Un dernier pour la route.

1 Mai 2014, 00:03am

Publié par Bernardoc

         Je veux parler du dernier Mercred ! du Haillan de la saison. Le hall de L’Entrepôt était bien plein, mais comme d’habitude les Haillanais étaient minoritaires. Il faut dire que le sport, qui évite de penser, attire davantage les foules ; et il me semble que les investissements prévus dans ce domaine ne seront freinés que par le régime austéritaire auquel le gouvernement vallsocialiste  entend soumettre les collectivités locales.

         Bref, encore une fois les absents ont eu tort, et les spectateurs extérieurs en ont largement eu pour leurs cinq euros.

         Le héros de la soirée était Bastien LANZA (rien à voir avec le ténor Mario), auteur-compositeur-interprète de 25 ans. Maniant la guitare avec aisance, il a vite conquis l’assistance par ses chansons variées, aux textes puissants capables de camper une ambiance grâce à l’association de paroles et musiques adaptées à la peinture d’histoires sensibles qui nous touchaient au plus profond de nous-mêmes.

         Butant à la fin sur une de ses chansons, il nous a interprété « L’encre de tes yeux » de Cabrel. Mais, ce qui était le plus frappant, notamment au début de son récital, c’était le quasi mimétisme avec le chanteur Renaud. Si l’on passait ces chansons à la radio, on pourrait croire, à leur écoute, qu’il s’agit d’inédits du Renaud des débuts (fin 70, début 80).

         Un regret cependant : en écoutant le disque, qui nous a été dédicacé, en rentrant à la maison, on se rend compte de l’exécrable sono de ce hall, et c’est bien dommage.

         Les photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6008200312123536833?authkey=CMrt6eyS2bf5AQ

Et ce n’est pas fini…  

Commenter cet article