Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une dernière pour la route.

10 Janvier 2014, 11:51am

Publié par Bernardoc

         Après les vœux au personnel, hier soir c’était au tour des acteurs de la vie locale de recevoir les vœux de la municipalité et donc la dernière occasion pour moi d’être avec les élus, et pour une fois je figure même sur la photo (et ce n’est pas une « selfie » comme disent les « geeks » paraît-il). C’était aussi, bien entendu, la dernière cérémonie du maire qui clôturait ainsi quatorze années de mandat qui succédaient à une douzaine d’années en tant que 1er adjoint. Il était entouré pour l’occasion des maires des deux villes voisines, St Médard et Le Taillan.

         Après un tour d’horizon de l’actualité de l’année passée, en partant de l’actualité mondiale pour arriver à celle du Haillan, il s’est livré ensuite à un rappel historique énumérant aussi bien les cochons, les vaches que les habitants ne sachant ni lire ni écrire lors de la création de la commune (mais je me demande si même à l’heure actuelle il n’en demeure pas quelques-uns), puis, fidèle à son habitude il nous a gratifiés de formules humoristiques, à-peu-près, calembours, équivoques,…certaines nécessitant quand même un moment de réflexion, d’autres étant spontanément applaudies.

         Après ce fut le temps des agapes, excellentes comme d’habitude, l’occasion de discuter plus longuement avec nos concitoyens que lors des brefs échanges de vœux d’avant le discours.

         L’an prochain je serai donc dans la salle et je pense que le discours sera d’un autre style.

         Quelques photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/5967216687656196385?authkey=CPvstOLwo7v5Ow

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
D
Émotion, émotion... l'an prochain, c'est Rose que tu photographieras :)
Répondre