Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une semaine à Paris

28 Juillet 2010, 18:39pm

Publié par Bernardoc

         Comme les adhérents de la MGEN33 m’avaient demandé de les représenter à l’Assemblée Générale de Paris du 6 au 8 juillet 2010, nous voilà donc partis dès le lundi 5 pour être à l’heure à La Villette le lendemain.

         La MGEN prenant soin de notre santé, nous ne voyageons pas en 2°Classe comme de vulgaires syndicalistes, mais en 1ère, afin d’être frais et dispos pour pouvoir participer aux débats.

         La section départementale prenait les billets en fonction des horaires que nous choisissions, et même ceux des accompagnants (qui bien entendu paient leur billet) afin que les couples ou les équipes ne soient pas séparées. Etant vieux, j’ai une carte « Senior » et Rose est « Grande Voyageuse ». Donc, toutes les réductions de prix sont prises en compte.

         Nous voilà donc partis en fin de matinée, accompagnés par Josiane qui récupérait la voiture, et Rose est toute surprise de se retrouver en 1ère…car sa carte « Fréquence » n’est valable que pour la 2°Classe. Ce n’est pas ça qui allait nous empêcher de casser la croûte, mais voila-t-y pas que la contrôleuse arrive et se met en devoir de faire payer, non seulement le complément, mais en plus une amende à Rose qui fulminait tout en restant polie. Résultat de l’opération : 38 € à débourser.

         Paris juillet 2010 007Allons, ce n’était que le début du voyage et après une bonne douche à l’hôtel, nous partîmes faire un tour dans le quartier, avant de retrouver toute la délégation le soir « Au bœuf couronné », un restaurant aux allures « Belle Epoque » dont nous appréciâmes le menu.Paris juillet 2010 006

Le balcon rouge : oeuvre d'art en hommage au grand orateur qu'était Jean Jaurès.


Et ce n’est pas fini…  

 

Commenter cet article