Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Vacances.

5 Août 2013, 13:50pm

Publié par Bernardoc

         Si vous avez le temps, voici une proposition de tour de France pour vos vacances. Nous allons commencer par Biarritz (jusqu’au 6 octobre : exposition L’art mexicain 1920-1960, éloge du corps). Puis nous vous proposons de continuer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec une escale à Toulouse (rétrospective Jean-Marie PERIER jusqu’au 25 août). Marseille nous accueillera ensuite dans le cadre des manifestations de la capitale européenne de la culture. Nous longerons ensuite la côte d’azur pour arriver jusqu’à Nice (un été pour Matisse, avec 8 expositions jusqu’au 23 septembre).

         Quittant la Provence, nous remontons vers le nord avec une première étape à Lyon (concert de carillon à l’hôtel de ville, jusqu’au 14 septembre). Escale suivante : Dijon (visite de la magnifique vieille ville) avant d’arriver à Reims (les 16,5 hectares du cimetière paysager).

         Traversant la France (en évitant Paris), nous arrivons à Rouen (exposition L'art et l’enfant : les voies de l’éducation esthétique XIX-XXI siècle • Musée national de l'éducation, jusqu’au 1er septembre). Et comme c’est la ville où l’apéro est le moins cher, nous en profiterons pour visiter l’orangerie du jardin des plantes qui nous propose « Les zones humides, entre terre et eau ».

         Poussant jusqu’en Bretagne, nous visiterons St Malo, cité corsaire, avant de rejoindre la capitale de la province, la cité des ducs de Bretagne, Nantes. Ferons-nous un détour pour apporter notre soutien aux résistants de Notre dame des Landes en chemin ?

         Et nous terminerons notre périple par Limoges, berceau de la CGT et du travail de la porcelaine, toujours bien présente dans la cité.

         Sympa, non, mon tour de France ? Et construit en ne visitant que les villes où l’apéro est le moins cher, ce qui ne gâte rien !

Et ce n’est pas fini…
Commenter cet article