Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Vernissage à la Bourse.

18 Septembre 2014, 07:58am

Publié par Bernardoc

         L’association de plasticiens « point-barre », qui se revendique socialement engagée, présentait ce soir le résultat de ses travaux après huit mois de travail dans la Bourse du Travail et avec ses occupants. Le bureau de l’IHS les avait rencontrés il y a plusieurs mois pour une présentation de leurs objectifs.

         Le hall de la Bourse restera donc occupé pendant plusieurs jours par plusieurs échafaudages, qui ont été utilisés par des artistes avec des instruments de musique, pour faire du bruit.

         C’est d’ailleurs cette troupe théâtrale qui a occupé la majeure partie de la soirée pour faire son happening qui commençait par la descente de deux femmes nues par les escaliers d’honneur. Elles avaient une très belle voix et revendiquaient que la Bourse du Travail devienne un lieu naturiste. La prestation s’est terminée par un leader haranguant les camarades, cul nu.

         Il va y avoir des tables rondes, des ateliers jusqu’à la fin de la semaine prochaine, mais j’ai eu la nette impression qu’il y avait davantage de spectateurs du milieu artistique que du milieu syndicaliste. La réaction de ces derniers semblait d’ailleurs très mitigée.

         Promis, lorsque nous interviendrons pour rendre hommage aux fusillés de Souge lundi prochain, nous resterons habillés !

         Quelques photos, d’un flou artistique, sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6060139541502953745?authkey=CPTD3YvUgJzF3gE

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article